Hypnose Mornant

Adrien Berniot

Hypnothérapeute à Mornant

Le Cabinet de Mornant

Le cabinet est situé en face des marches de l’église de Mornant, au premier étage sans ascenseur. Pour votre confort, et par respect de la confidentialité, nous vous remercions de patienter dans la salle d’attente au rez-de-chaussée. 

Ma Méthode

 

Maitre Praticien diplômé, c’est à partir de 2017 que je commence à me former en autodidacte, puis principalement auprès de Prism’Evolution, à la pratique de l’hypnothérapie. Ma méthode évolue et s’enrichie quotidiennement par le biais de formations, rencontres, et échanges avec différents thérapeutes.

Principalement Ericksonienne ma pratique s’inspire également des neurosciences, et de différentes méthodes de coaching, pour vous proposer une thérapie brève, orientée solution, où vous êtes acteur de votre changement.
Chaque problématique est unique, vous êtes unique, c’est pourquoi je m’applique à personnaliser chaque séance et chaque ateliers en fonction de vous, de vos objectifs, et de votre propre cheminement intérieur.
C’est en complète liberté, et dans un profond esprit de collaboration, d’écoute et de partage, que je me propose de vous guider avec bienveillance dans l’exploration des infinies ressources de l’inconscient, afin d’atteindre vos objectifs de manière efficace et en toute sécurité.

En tant qu’hypnothérapeute mon travail se fonde uniquement sur les émotions, les sentiments, les ressentis, dans le cadre d’une démarche de mieux-être. Je ne suis ni psychiatre, ni médecin, et toute question relevant de ces domaines doit être posée à un spécialiste qualifié.

Mon Parcours

Formations Principales :

  • 2021 : Deuxième cycle de formation Maître Hypnothérapeute certifié. / Prism’Evolution à Lyon.

  • 2021 : Premier cycle de formation Hypnothérapeute certifié / Prism’Evolution à Lyon.

  • 2019/2020 : Formation en distanciel (covid-19) Hypnothérapeute certifié / International NLP.

  • 2017/2025 : Formations et Pratiques autodidactes en hypnose, autohypnose et coaching hypnotique.

Un peu plus sur moi :

Le parcours qui mène ma voix jusqu’à l’hypnose est riche et varié, et il m’aura fallut presque une trentaine d’année pour trouver et comprendre ma voie. Aujourd’hui l’hypnose est de toute evidence la voie de ma voix.
Enfant curieux et sensible, je suis plutôt rêveur, et mon parcours scolaire est celui d’un « gentil fainéant », qui se maintient sans trop d’efforts jusqu’aux études supérieures. Je m’essaie alors sans réel objectif, et avec plus ou moins de succès, à de nombreuses disciplines (sciences de la matière, langues étrangères, ethnologie, sciences politiques…).
Puis diplômes en poche, le jeune adulte que je suis alors cherche encore sa voie dans de nombreuses directions (assistant de formation, électricien, assistant administratif, dépanneur informatique, paysagiste, responsable de planification, responsable clientèle…), et c’est par d’heureuses rencontres que ma carrière professionnelle se prolongera dix ans durant dans la publicité et la communication radio, au sein d’un grand groupe médias de dimension internationale.
Partout mon aisance relationnelle et mon esprit de synthèse sont appréciés, et plusieurs fois à cette époque on me fait remarquer que ma voix pourrait être un excellent outil de communication. Pourtant plus je progresse professionnellement, plus un important décalage entre ma nature profonde et mes activités se fait alors cruellement ressentir.
Une partie de moi ne se reconnait plus au quotidien, le stress et l’anxiété me rongent de l’intérieur, et leurs manifestations extérieures deviennent de plus en plus présentes et désagréables pour moi comme pour mon entourage…
A l’aube de mes trente ans je suis apprécié pour ce que je fais, alors que n’apprécie plus qui je suis ; Je semble calme et détaché, alors que j’analyse sans cesse et qu’un volcan bouillonne intérieurement ; Je reste curieux de tout, et pourtant ne me passionne plus réellement pour rien ; Je crois connaitre les autres et reste en réalité un inconnu pour moi-même….


Ce parcours c’est celui d’un enfant HPI dans l’ignorance des années 80, celui d’un adulte multi-potentiel dans un monde normé et standardisé, celui d’un homme profondément déconnecté de sa véritable nature… Ma voie aurait-elle été si différente si j’avais su tout cela à l’époque ? Aurait-elle été plus simple ou plus harmonieuse ? peut-être…
Qu’importe, cela n’aura bientôt plus aucune importance, car je vais rencontrer l’hypnose, et qu’avec elle je vais enfin apprendre à connaitre, reconnaitre, et maitriser tout mon potentiel.
Ce sera la naissance d’une profonde passion pour ce formidable outil, et la découverte de ma véritable voie/voix.

En mai 2016, à 34 ans, je suis en plein burn-out quand une connaissance me propose d’essayer une technique d’autohypnose pour améliorer mes performances sportives. Scientifiquement sceptique, mais toujours curieux, j’accepte l’expérience plus par envie d’en rire que par réelle conviction… Cette première approche n’aura effectivement aucun effet sur mon niveau d’escalade de l’époque, cependant j’en ressort très apaisé, relaxé, confiant, et je constate avec surprise que ce nouvel état d’esprit se prolonge quelques temps, comme si le volcan intérieur s’était enfin endormi…
Je commence alors à dévorer les ouvrages d’hypnose, de psychologie, et de neuroscience. Durant deux ans je me forme seul en parallèle de mes activités, et j’apprends progressivement combien la plasticité de notre cerveau, et ses capacités, sont immenses et impressionnantes ; Surtout j’expérimente comment elles influencent en permanence notre perception du monde et de nous-même.
Je pratique alors l’autohypnose de façon régulière, au travail comme à la maison, et je m’essaie de plus en plus souvent également à la pratique sur mes proches. Bien sûr les premieres tentatives ne sont pas toutes concluantes, pourtant celles qui le sont et les retours positifs qui les accompagnent me confortent dans l’idée que cette passion pour l’hypnose est « la voie de ma voix ».
J’entame donc en 2018 un véritable parcours de reconversion, et plusieurs formations professionnelles pratiques, afin d’exercer comme Maître Hypnothérapeute.
Depuis 2020 je pratique en cabinet d’hypnothérapie et vous accompagne avec un plaisir toujours renouvelé vers vos objectifs. A la suite de mes différentes formations je deviens également auteur de protocoles hypnotiques pour différents praticiens, puis formateur en hypno-communication afin de partager avec vous les connaissances et les techniques acquises au cours de ces nombreuses années de pratiques.